Où trouver une agence de communication à Belley (et dans le Bugey) ? LAGRUME est une agence digitale qui aident les entreprises bugistes à être visible en ligne. Voici nos prestations :

Votre site web

Pratiquement toutes les entreprises possèdent un site, plus ou moins réussi d’ailleurs. Et pourtant, la première image qui apparaît à l’écran peut en effet donner envie de poursuivre … ou non. L’image, le texte, la clarté, tout est principal. Le choix du format du site est aussi important, plusieurs options existent. Certains clients choisissent un site One Page. Cependant, celui-ci n’est pas adapté à tous. Réalisé pour raconter quelque chose, il est concis et va droit au but.

Composé de plusieurs sections, le lecteur scrolle la page de haut en bas, ou parfois de gauche à droite. Il peut aussi se servir du menu en haut, s’il existe. Cette One Page doit donc retenir tout de suite l’attention de l’internaute par son design notamment. Très qualitatif, ces sites n’autorisent pas une « promenade » au gré de ses envies. La marche à suivre est balisée et se fait de façon fluide et rapide. Epuré et élégant, le site One Page est l’idéal pour cycler particulièrement un produit par exemple et le mettre en valeur.

Présenter une entreprise se fait en général par l’intermédiaire d’un site vitrine. Le but premier est bien sûr de faire connaître cette société en présentant de façon claire les produits et les services qu’elle propose. L’effet est immédiat sur sa notoriété et son image de marque. Chercher une entreprise sur le web est devenu le premier réflexe de la plupart des consommateurs. Devenu incontournable pour augmenter la clientèle, le site vitrine va bien au-delà des frontières d’un département de jour comme de nuit. Mais, attention, comme pour n’importe quel site, il se doit d’être d’une parfaite qualité et agrémenté d’images choisies soigneusement et de textes qualitatifs.

Quel site web pour votre projet ? Nos conseils en tant qu’agence de communication à Belley

De nos jours, les commandes sur internet sont aussi courantes qu’un achat dans un magasin physique. Ces boutiques en ligne permettent d’accéder à des produits auxquels le consommateur n’aurait pas accès « physiquement » et ce, dans tous les secteurs d’activité. La première page est encore une fois déterminante. Design, texte, image, vidéo … tout doit être choisi minutieusement pour donner envie d’acheter. Elle est généralement composée de l’enseigne du commerce et de différents icones conduisant rapidement dans des catégories d’articles définies, vers un site sécurité de paiement ou quelquefois vers un blog. Les achats sont « déposés » dans un panier virtuel qui conserve l’historique des derniers produits achetés.

En général, muni d’un système de suivi des commandes, le e-commerce doit rendre l’acquisition simple et sécurisée autant au niveau du paiement que du parcours du produit jusqu’à sa réception. De même, la protection des données est un paramètre pris en compte lors de la création d’un e-commerce. Pour un commerçant, la création d’un site de vente lui permet de booster ses ventes. Disponible 24 heures sur 24, les internautes aiment l’idée de commander quand ils le souhaitent et sur n’importe quelle boutique. 

L’évolution du web vers le social tend de plus en plus à rassembler des gens en communauté. Ces plateformes, qui regroupent des personnes ayant un centre d’intérêt commun, deviennent alors de formidables lieux d’échanges qui aident à consolider un réseau d’utilisateurs ou de clients. D’ailleurs, même les entreprises ne s’y trompent pas car elles créent à l’intérieur de leur société des réseaux sociaux d’entreprises pour favoriser les échanges entre collaborateurs. Textes, photos, vidéos circulent alors sur le site, postés par des internautes identifiés grâce à un pseudo ou un avatar. 

La vente en ligne

Lagrume.fr saura aussi vous proposer la création d’un site sur mesure s’adaptant ainsi à vos besoins et à vos objectifs. Que ce soit un site vitrine, un e-commerce ou simplement une one-page, le « sur mesure » propose de faire évoluer la stratégie marketing de l’entreprise au gré du temps. Entièrement personnalisé, il répond parfaitement à son image. Le design peut ainsi être choisi pour le menu, les boutons, les bas de pages, les animations, les couleurs … La liberté est totale dans le choix. Le site devient alors unique grâce à une identité visuelle composée point par point.

On connaît l’impact et l’influence d’un premier regard jeté sur un site qui peut inviter à poursuivre ou non la visite. Le sur mesure promet ainsi une identité graphique remarquée par les prospects qui auront déjà clairement une idée de la marque. D’autre part, tout peut être modifié à chaque instant, offrant ainsi une personnalisation en direct de la page web.

Quel e-commerce : être aidé par une agence de communication à Belley

Cette option d’achat est devenue courante. Les internautes ne se privent plus de commander un produit. Pratique, sécurisée, la vente en ligne rime maintenant avec la vie trépidante des consommateurs qui préfèrent désormais commander tranquillement de chez eux à n’importe quelle heure. Cependant, il existe de nombreuses façons de mettre ses produits ou ses services en ligne, chacune correspondant entre autres au domaine d’activité.

Là encore, il faudra déterminer la meilleure stratégie, celle qui vous permettra d’augmenter généreusement le nombre des ventes. Gestion de son propre e-commerce, vente sur des marketsplaces ou sur les réseaux sociaux, quel que soit le modèle choisi, l’élaboration d’une stratégie de vente est indispensable. Quels produits, comment les présenter, quels services proposés en complément, comment gérer les expéditions … Une fois de plus, les experts de Lagrume.fr seront à vos côtés pour vous guider, vous épauler et vous diriger vers la meilleure formule, qui génèrera des abonnés et de futurs clients.

Référencement naturel

Posséder un site web de qualité est une première chose, lui donner de la visibilité en est une autre. En effet, rien ne sert de le peaufiner s’il n’est vu que par un nombre limité d’internautes. Avoir de nouveaux clients est en effet le but premier du référencement. Sur ce point encore, les experts de Lagrume.fr connaissent toutes les « ficelles » pour faire apparaître votre site dans les premières positions des moteurs de recherches. Il est prouvé qu’un meilleur référencement permet de générer des ventes pour un site de e-commerce. Mais, le SEO sert aussi aux entreprises telles que la construction, les professions libérales qui vendent plutôt des services. Le fait qu’elles apparaissent rapidement poussent les potentiels clients à se rendre sur l’icone du formulaire de contact, du numéro de téléphone ou de la demande de devis. 

L’augmentation du marketing de contenu passe souvent par les blogs inclus dans le contenu. Ceux-ci génèrent en effet une augmentation des mots-clés utilisés par les clients pour une recherche sur un produit ou un service. 

L’importance d’un bon référencement tient aussi dans le fait qu’il influe sur la réputation de l’entreprise ou du commerce. Méfiants, les clients ont tendance à se renseigner avant d’acheter un service ou un produit. Aucun commentaire négatif ne doit donc apparaître. A l’inverse, cette méthode servira à faire remonter les avis élogieux.

Les réseaux sociaux

L’influence des réseaux sociaux n’est plus à démontrer, mais là encore, il s’agit de faire le bon choix. Inclure la stratégie web d’une entreprise ou d’un commerce sur les réseaux sociaux est en effet devenu indispensable. L’équipe de Lagrume.fr saura vous guider vers celui répondant le mieux à vos attentes. 

Considéré comme un effet de mode à leur apparition, communiquer via les réseaux sociaux est désormais incontournable pour plusieurs raisons. Tout d’abord, pour se faire connaître, non seulement auprès des futurs clients mais aussi auprès des fournisseurs, des partenaires et des concurrents. Ils permettent ainsi de développer la visibilité sur le web. L’optimisation du référencement en est une autre. Le SMO ou Social Media Optimization comporte ainsi plusieurs techniques dont le but est de diriger directement les internautes sur un site à partir de son appartenance à un réseau social. Le trafic est ainsi amélioré et la visibilité sur les moteurs de recherche optimale. 

Les différents réseaux sociaux permettent aussi et surtout d’acquérir de nouveaux prospects et de fidéliser les habitués. Un e-commerce visible sur Facebook par exemple, donne presque l’impression d’être un client privilégié. Les articles, les images et vidéos postés, le fait de pouvoir discuter en privé avec le ou les responsables, tendent à faire penser à une appartenance, à un « copinage ». Les clients se sentent ainsi chouchoutés et se laissent plus facilement convaincre et fidéliser par la suite. D’autre part, des questions savamment élaborées ou des quizz permettront aussi de cerner la clientèle pour mieux leur proposer des articles ou des services leur correspondant. 

Beaucoup de réseaux différents : être conseillé par une agence de communication à Belley

Autre point positif possible uniquement par le biais des réseaux sociaux, la communication instantanée. Photos ou messages en temps réel, même s’ils doivent être soigneusement élaborés, peuvent être postés. De même, cette communication se fait à large échelle en France mais aussi éventuellement à l’étranger. Gratuite, sauf sur Facebook Ads, des messages percutants aideront sans nul doute à générer des ventes et à gérer une e-réputation. Le rôle de la « communauté » créée n’est plus à démontrer. Les internautes abonnés donneront leur avis et commenteront vos contenus choisis avec soin. 

Quel réseau choisir ?

Opter pour tels ou tels réseaux sociaux n’est pas forcément facile. Les experts de Lagrume.fr vous aideront à choisir en définissant clairement avec vous la cible, dans un premier temps. En effet, il convient de définir le client type qui sera intéressé par vos produits mais aussi ses habitudes, ce qu’il recherche en matière d’informations. De même, un petit tour sur les réseaux de vos concurrents pour vérifier leur stratégie n’est pas à exclure. La question budgétaire, consacrée à la stratégie de communication, se posera aussi. 

Chaque réseau social est différent et ne convient pas forcément à tout le monde. Facebook reste le premier avec un nombre exponentiel d’abonnés et sa page pro fait de plus en plus d’adeptes. Sa création est gratuite et permet de créer de nouveaux contacts commerciaux. De plus, il est possible de cibler parfaitement les potentiels clients. D’autre part, Facebook pro donne accès à des données telles que, entre autres, la progression des Likes, le nombre de personnes qui lit les posts, le profil, les habitudes des abonnés. De même, elle autorise un accès aux statistiques et différentes fonctionnalités. L’équipe de Lagrume.fr, en participant à cette création, promet à votre entreprise ou à votre commerce, une e-réputation en hausse qui augmentera de plus le trafic sur votre site web.

Twitter

Twitter est aussi très utilisé par les professionnels. Tweet limité à deux cent quatre vingt caractères et hashtag sont courants. Tout comme Facebook, l’instantanéité est l’un des avantages de ce réseau social. Mais, à l’inverse de son concurrent, les messages doivent être obligatoirement concis et très précis, ce qui permet d’attirer l’attention sur un service ou un produit en particulier. Par ailleurs, ouvert à tout public, tout le monde a donc accès aux contenus et ceci génère de nouveaux prospects éventuels, intéressés par vos derniers tweets ou hashtags stratégiquement utilisés. L’inclusion d’une photo entraîne aussi un nombre de partages plus importants. La spontanéité de ce réseau social permet de répondre à un internaute qui chercherait une solution à tel ou tel problème par exemple. 

Instagram

En pleine expansion, Instagram fonctionne sur une base plus visuelle. Une cuisine nouvellement installée par votre entreprise, l’arrivée d’une collection de vêtements d’été dans votre magasin, une réalisation innovante en espaces verts méritent bien une photo parfaitement prise et une publication. Ce post mettra en valeur votre entreprise et vous aidera à construire son image de marque. Instagram contribue à améliorer l’identité de votre société avec des mises en scène soigneusement élaborées. Mais, ce réseau demande cependant une bonne dose de créativité. Les images doivent être qualitatives et toujours mettre en valeur le produit ou le service proposé. 

Quel que soit le choix du réseau social, l’objectif est toujours de conquérir de plus en plus de potentiels clients et les conseils de la société Lagrume.fr seront déterminants.