Agence Web & Communication - Annecy

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Pourquoi utiliser les services d'une agence web et communication à Annecy ?

Le digital est désormais un élement essentiel de nos vies. Afin de concentrer toute votre temps sur votre actvitié, il peut etre judicieux d'externaliser vos activités et vos besoins digitaux à un agence.

  • Etre conseillé(e) sur votre besoin

Chez Lagrume, nous privilégions l'intérêt de notre client en analysant le besoin en amont, afin de ne pas fournir des services superflus. En fonction de votre domaine d'activités, certains outils digitaux sont à privilégier, d'autres à exclure. Quel type de site web ? Quels réseaux socaiux ? Quel type de publicité en ligne ? Les réponses vont varier significativement d'une entreprise à l'autre.

  • Maximiser votre impact, quel que soit votre budget

Quand on lance son entreprise, chaque euro compte. Il est nécessaire d'analyser chaque dépense pour développer son activité tout en maîtrisant ses comptes.Il existe beaucoup de possibilités d'etre présent sur le web avec un petit budget. En somme, les outils vont varier en fonction de l'age de votre entreprise et du millieu dans lequel vous évoluez.

  • Etre accompagné(e), tout le long de la vie de votre entreprise

Nous avons pour but de vous accompganer dans votre progression et de toujours vous proposer des services qui sont en accord avec vos besoins actuels. Nous voulons être un partenaire, et non un simple prestataire. Nous allons grandir ensemble et vous permettre de réaliser votre ambition.

 

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Votre site web

  • Un outil quasi obligatoire

Hélas, il s’agit encore de la base de la présence numérique. Oui, il est toujours nécessaire d’avoir un site Web, même en 2020. Cette étape de la création de votre identité en ligne est toujours indispensable. La bonne nouvelle, c’est que cela prend peu de temps et cela permet de réfléchir en profondeur à ce que vous voulez communiquer en début d’activité. Il existe désormais beaucoup de moyens de faire un site web, pour tous les budgets et pour tous les besoins.

  • Mettre votre site à jour

Si vous avez un site web relativement ancien, il peut-être intéressant de le moderniser, tant sur l’aspect esthétique que sur l’adaptation des différents écrans, notamment afin qu’il soit optimisé pour les mobiles. Ce rafraîchissement est essentiel pour 2 raisons : la première, c'est qu'un site moderne et esthétique vous permettra d'améliorer votre image et augmenter votre trafic. Deuxièmement, les moteurs de recherche vont pénaliser les sites web qui ne sont pas responsive, ce qui peut avoir un impact négatif non négligeable en fonction de votre domaine d'activités.

  • Quel but pour votre site ?

Que vous n'aillez pas encore de site web, ou que vous souhaitez moderniser votre site, cela peut être l'occasion de se poser la question du rôle du site pour votre activité. Est-ce une simple vitrine ? Est-ce un outil de communication ? Est-ce un moyen d'avoir plus de clients et partenaires ? Répondre à ces questions à vous permettre de connaître les moyens à dédier. En conclusion, le site Web demeure une vitrine indispensable et il s’agit encore du seul média indépendant, qui ne repose pas sur une plateforme tierce.

 

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E-commerce

La vente en ligne n’est désormais plus une option car de plus en plus de consommateurs se tourne sur le Web pour trouver les produits qu’ils recherchent. Avoir un site de e-commerce notamment lors ce que l’on crée des produits qui sont transportable par colis est très important afin de pouvoir atteindre le maximum de clients sur l’échelle nationale voire internationale. En fonction des types de produits, la stratégie e-commerce sera différente et reposera sur une plate-forme en particulier. Il existe des frameworks du type Woocommerce ou Shopify, qui permettent une mise en place facilitée d’un e-commerce. Le problème de ces framework est qu’ils sont relativement coûteux dès lors qu’on a besoin de plus de fonctionnalités et ils ne permettent pas un référencement naturel optimal. Le fait que ces sites de e-commerce soient standardisés les rendent fonctionnels rapidement. Cependant, il est fort probable que peu de monde ne visite votre e-commerce car il sera très mal référencé. Encore une fois, en fonction de produit, la stratégie à adopter sera différente.

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Application web

Les applications Web sont un moyen d’automatiser les processus et les interactions avec vos clients et vos prestataires. En effet, une application Web diffère d’un simple site Web dans la mesure où celle-ci permet des fonctionnalités beaucoup plus poussées de type “espace client”, “saisie de formulaire”, “envoi d’e-mails automatiques”, “remplissage et création de PDF” ainsi que toute autre fonctionnalité imaginable. Encore là, sur ce sujet, il faut être accompagner pour évaluer les besoins pour ne pas créer un outil numérique inutile.

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Création d’identité visuelle

La création d’identité visuelle est très importante sur certains secteurs et l’est beaucoup moins pour d’autres. Une agence Web est là pour vous dire dans quelle situation il faut y consacrer du temps et un budget important et dans quelle circonstance, il est inutile de passer trop de temps à la créer, notamment en début d’activité où l’identité visuelle devra être accompagnée d’un dépôt de marque. D’expérience, la création d’une identité visuelle se fait en deux étapes. Au lancement, vous allez créer une identité visuelle basique afin de la tester auprès de vos clients pour obtenir un retour de leur part. Une fois que l’activité génère un revenu et que celle-ci décollé,vous pourrez alors consacrer un budget conséquent pour créer une identité visuelle importante, en intégrant un dépôt de marque à ce moment pour pouvoir avoir une identité visuelle définitive.

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Référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (Search engine Optimization) est une activité essentielle qu’il faut entreprendre au plus tôt dans votre activité. En effet, la plupart des recherches sont effectuées sur Google et il serait dommage de ne pas apparaître dans les premiers résultats. Avoir une stratégie SEO et l’implémenter sur la durée est peut-être le meilleur moyen à long terme d’améliorer votre activité.Il s’agit réellement d’un investissement et non pas d’un coût souvent irrécupérable comme de la publicité sur le réseau sociaux. En conséquence, il vous faudra un site référencé à terme, un site qui va attirer un trafic de manière récurrente, et qui augmentera au fur et à mesure.

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Consultant SEO

En plus de notre activité de référencement naturel, nous offrons des prestations de consultant SEO en effectuant un audit de votre site, des mots-clés associés à des recherches Google intéressantes pour votre activité ainsi que la mise en place de tout élément technique qui optimisera votre site. Il s’agit d’une prestation réalisé en une fois, relativement rapide et qui peut donner un réel coup de pouce à votre référencement. Cette prestation est plus légère, plus rapide que notre service de référencement et qui vous donnera les pistes nécessaires pour orienter toute votre création de contenu. A nouveau, il est fortement recommandé de faire appel à un consultant SEO avant de créer du contenu sur votre site, cela facilitera votre positionnement Google.

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Campagne AdWords

La campagne Adwords qui vous permet de créer des annonces sur Google promouvoir votre produit ou votre service. Ce sont les liens libellés comme “Annonce” sur les recherches Google, qui ressortent dans les premières positions dans la recherche. Cette stratégie marketing ne peut pas être une stratégie unique car elle est onéreuse et surtout elle ne donne pas de résultats satisfaisants. Sur certaines activités, il faut privilégier ces campagnes en début d’activité afin de tester la réceptivité de clients potentiels, et continuer cette stratégie si vous êtes dans un domaine où la rétention des clients est forte. Si la rétention de votre activité est forte, cela signifie que cet investissement (le coût de votre campagne Google Adwords) va vous permettre d’acquérir un client relativement facilement. Dans ces secteurs, le chiffre d’affaires que le client va vous amener sera nettement supérieur au coût de la campagne. A nouveau, cet outil ne s’applique pas à tous les secteurs et il faudra être conseillé pour ne pas effectuer des dépenses inutiles.

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Twitter

Twitter reste un réseau social intéressant, notamment dans les activités qui nécessitent une génération du contenu texte ou vidéo ainsi que tout autre activité qui nécessite une communication unilatérale. Twitter est un réseau social relativement passif dans la mesure où il s’agit d’un très bon moyen pour être au courant de ce qui se passe et obtenir de l’information dans un secteur en particulier. D’un point de vue actif, il peut permettre de faire le buzz avec un contenu travaillé et une bonne combinaison de hashtag.

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Facebook

Facebook ne se présente plus tant sa popularité est importante et son utilisation quasi quotidienne par un grand nombre de personnes. Facebook possède un outil publicitaire incroyable, ce qui en fait un excellent moyen d’atteindre les clients potentiels. Cependant, il est nécessaire d’avoir une certaine expérience en expertise afin de ne pas perdre son argent dans les publicités Facebook, en effectuant un mauvais ciblage ou bien en visant une clientèle qui ne se trouve pas sur cette plate-forme. Facebook est adapté à certains types d’activités mais ne l’est pas pour beaucoup d’autres.

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Instagram

Instagram est relativement récent dans son adoption mais c’est un outil extraordinaire pour atteindre des consommateurs, surtout quand on vend des produits transportables. Il est relativement facile de faire une vidéo virale et donc c’est une plate-forme privilégiée pour faire un lancement de produit, quand ce produit s’adresse et vise le plus grand nombre. Là encore, le contenu est tellement abondant sur cette plate-forme qu’il faudra définir la stratégie marketing en amont pour ne pas dépenser des ressources sur des posts ou de la création de contenu qui auront pas de retour.

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LinkedIn

LinkedIn est une plate-forme purement professionnel, ce qui lui donne un avantage concurrentiel très important : la qualité du contenu. En effet,les usagers de LinkedIn ne publie que du contenu qui donnera une “bonne” image d’eux, une image qui reflète leur parcours ou qui reflèterait leur ambition professionnelle. Personne sur cette plate-forme ne publie du contenu humoristique ou de mauvaise qualité, car ce n’est pas le lieu et votre réputation est en jeu. En somme, il s’agit d’un réseau social très neutre o il y a une incitation collective à ne pas créer du contenu qui `polluerait la plate-forme. Cela permet à LinkedIn d’être la plate-forme où on peut trouver des partenaires d’affaires, étendre son réseau, donner une image très professionnelle de son activité et ainsi développer son entreprise. Cette plate-forme est privilégié pour les services de type B2B.

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