Agence Web & Communication - Chambéry

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Sites Web

Nous vous aidons à créer votre site web, quel que soit votre besoin

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Référencement

Nous vous aidons à être mieux référencé sur les moteurs de recherche pour augmenter votre visibilité

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Réseaux Sociaux

Utlisez les réseaux sociaux pour votre entreprise et même les gérer pour vous, vous êtes au bon endroit

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E-commerce et Vente en ligne

Vendre en ligne vos services ou vos produits, nous vous aidons à le mettre en place

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Pourquoi utiliser les services d'une agence web et communication à Chambéry ?

Le digital est désormais un élement essentiel de nos vies. Afin de concentrer toute votre temps sur votre actvitié, il peut etre judicieux d'externaliser vos activités et vos besoins digitaux à une agence.

  • Etre conseillé(e) sur votre besoin

Chez Lagrume, nous privilégions l'intérêt de notre client en analysant le besoin en amont, afin de ne pas fournir des services superflus. En fonction de votre domaine d'activités, certains outils digitaux sont à privilégier, d'autres à exclure. Quel type de site web ? Quels réseaux socaiux ? Quel type de publicité en ligne ? Les réponses vont varier significativement d'une entreprise à l'autre.

  • Maximiser votre impact, quel que soit votre budget

Quand on lance son entreprise, chaque euro compte. Il est nécessaire d'analyser chaque dépense pour développer son activité tout en maîtrisant ses comptes.Il existe beaucoup de possibilités d'etre présent sur le web avec un petit budget. En somme, les outils vont varier en fonction de l'age de votre entreprise et du millieu dans lequel vous évoluez.

  • Etre accompagné(e), tout le long de la vie de votre entreprise

Nous avons pour but de vous accompganer dans votre progression et de toujours vous proposer des services qui sont en accord avec vos besoins actuels. Nous voulons être un partenaire, et non un simple prestataire. Nous allons grandir ensemble et vous permettre de réaliser votre ambition.

 

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Votre site web

  • Un outil quasi obligatoire

Hélas, il s’agit encore de la base de la présence numérique. Oui, il est toujours nécessaire d’avoir un site Web, même en 2020. Cette étape de la création de votre identité en ligne est toujours indispensable. La bonne nouvelle, c’est que cela prend peu de temps et cela permet de réfléchir en profondeur à ce que vous voulez communiquer en début d’activité. Il existe désormais beaucoup de moyens de faire un site web, pour tous les budgets et pour tous les besoins.

  • Mettre votre site à jour

Si vous avez un site web relativement ancien, il peut-être intéressant de le moderniser, tant sur l’aspect esthétique que sur l’adaptation des différents écrans, notamment afin qu’il soit optimisé pour les mobiles. Ce rafraîchissement est essentiel pour 2 raisons : la première, c'est qu'un site moderne et esthétique vous permettra d'améliorer votre image et augmenter votre trafic. Deuxièmement, les moteurs de recherche vont pénaliser les sites web qui ne sont pas responsive, ce qui peut avoir un impact négatif non négligeable en fonction de votre domaine d'activités.

  • Quel but pour votre site ?

Que vous n'aillez pas encore de site web, ou que vous souhaitez moderniser votre site, cela peut être l'occasion de se poser la question du rôle du site pour votre activité. Est-ce une simple vitrine ? Est-ce un outil de communication ? Est-ce un moyen d'avoir plus de clients et partenaires ? Répondre à ces questions à vous permettre de connaître les moyens à dédier. En conclusion, le site Web demeure une vitrine indispensable et il s’agit encore du seul média indépendant, qui ne repose pas sur une plateforme tierce.

 

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Référencement : être sur la première page est essentiel

  • Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou SEO (Search engine Optimization) est une activité essentielle qui a pour but de faire ressortir son site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche. En effet, la plupart des recherches sont effectuées sur Google et il serait dommage de ne pas apparaître dans ces résultats. Ces techniques sont relativement compliquées à mettre en oeuvre pour un non-expert. Les outils efficaces pour obtenir des résultats sont tous payants, car il s'agit d'un domaine où le retour sur investissment est conséquent.

  • Quelle stratégie SEO adopter ?

Avoir une stratégie SEO et l’implémenter sur la durée est peut-être le meilleur moyen à long terme d’améliorer votre activité. Effectivement, les personnes ne font des recherches sur les moteurs de recherche lorsqu'elles cherchent réellement une information, un produit ou un service. Le taux de conversion est notablement plus élevé sur les moteurs de recherche que sur d'autres médias. En fonction de votre activité, la stragégie SEO sera plus ou moins importante, notamment au niveau des moyens qu'il faudra y consacrer.

  • Quand commencer le SEO ?

Vous l'avez compris, le référencement naturel sera une problématique inévitable. En conséquence, il vous faudra un site référencé à terme, un site qui va attirer un trafic de manière récurrente, et qui augmentera au fur et à mesure. Le référencement demande des ressources, notamment d'y consacrer du temps pour créer un contenu de qualité. Il s’agit réellement d’un investissement et non pas d’un coût souvent irrécupérable comme de la publicité sur le réseau sociaux. En conclusion, il faut commencer à s'intéresser au référencement naturel dès le début de votre activité, et investir dès que possible tous les moyens à disposition pour obtenir des résultats le plus vite possible.

 

En savoir plus
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Vos réseaux sociaux

Être sur les réseaux sociaux est désormais essentiel, mais cela prend du temps et demande des compétences dédiées. Surtout, le choix du réseau social en fonction de l'activité est très important.

  • Twitter et LinkedIn : des réseaux sociaux où la qualité du contenu prime

Twitter et LinkedIn sont des réseaux sociaux pour les professionnels du tertiaire : où le contenu doit être d'une très grande précision.


LinkedIn est une plateforme purement porfessionelle, les utilisateurs ne postent que du contenu qui les mettent en valeur. Les entreprises l'utilisent pour mettre en avant les avancées de leurs projets, leurs étapes importantes (acquisition, recrutement,...) et pour véhiculer l'image qu'ils souhaitent donner de leur entreprise. 


Twitter est un média basé sur le texte en premier lieu. Il est notamment très important de l'utiliser pour les entreprises de l'économie de la connaissance, notamment les entreprises technologiques. L'algorithme de Twitter est puissant et permet de trouver les utilisateurs qui nous intéressent dans notre domaine d'activité.

  • Facebook et Instagram : les médias grand public

Facebook et Instagram ne se présentent plus. Ce sont des plateformes qui ont de très larges audiences, ce qui est leur principale qualité et leur principal défaut. Ces médias sont essentiels pour ceux qui vendent des produits physiques, ils sont à éviter dans certains types de services. Les outils pour faire de la publicité en ligne sont puissants et efficaces, pour autant qu'on ait de l'expérience avec ces plateformes.

  • Snapchat et TikTok : des plateformes de vidéos

Les autres réseaux sociaux sont plus "traditionnels" dans leur type de contenu. Snapchat et Tiktok sont des plateformes de vidéos, avec des audiences majoritairement jeunes voire très jeunes. Pour avoir du succès sur ces plateformes, il faut deux qualités : être créatif et faire de bonnes vidéos. Ces compétences sont difficiles à acquérir pour une grande partie des entreprises.


Nous pouvons nous charger de vos réseaux sociaux et augmenter significativement votre communauté. Qu'il s'agisse de Facebook, Twitter ou Instagram, nous répondrons à vos besoins et vous donnerons de la visibilité.

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Vendre en ligne

  • Quel outil pour vendre en ligne ?

La vente en ligne n’est désormais plus une option, de plus en plus de consommateurs se tournant sur le Web pour trouver les produits qu’ils recherchent. Avoir un site de e-commerce notamment lorsque l’on crée des produits qui sont transportables par colis est très important afin de pouvoir atteindre le maximum de clients sur l’échelle nationale voire internationale. En fonction des types de produits, la stratégie e-commerce sera différente et reposera sur une plate-forme en particulier, sur un framework ou bien sur un site sur-mesure.

  • Les  frameworks : avantages et inconvénients 

Il existe des frameworks du type Woocommerce, Prestashop ou Shopify, qui permettent une mise en place rapide d’un e-commerce. Le grand avantage de ces frameworks, c'est leur coût. Vous pouvez accepter des commandes en ligne très rapidement pour un coût d'installation bon marché. Le problème de ces frameworks est qu’ils sont relativement coûteux dès lors qu’on a besoin de plus de fonctionnalités et ils ne permettent pas un référencement naturel optimal. Le fait que ces sites de e-commerce soient standardisés les rendent fonctionnels rapidement. Cependant, il est fort probable que peu de monde ne visite votre e-commerce car il sera très mal référencé. Encore une fois, en fonction de produit, la stratégie à adopter sera différente.

  • Le site e-commerce sur mesure 

Avec le nombre d'outils à disposiition aujourd'hui, on peut se poser la question de la pertinence d'un site e-commerce codé de toutes pièces. En effet, les frameworks peuvent faire l'affaire au début d'activité. Cependant, dès que le site e-commerce est un succès et que l'entreprise grandit, il est important de mettre en place son propre site de vente en ligne pour deux raisons. La première est de permettre l'intégration des fonctionnalités sur-mesure et du codage que les frameworks ne permettent pas. La deuxième raison est que dans la vie dans l'entreprise qui prospère, il est nécessaire de posséder le contrôle sur les moyens de vente, et le code appartienne à l'entreprise. A nouveau, l'outil mis en place dépendra de votre besoin spécifique.

Nous ferons mieux

Nous travaillons sur la base d'autres devis afin de vous offrir le meilleur service au meilleur prix.