Vos réseaux sociaux

  •  

Comment gérer vos réseaux sociaux ? Être sur les réseaux sociaux est désormais essentiel, mais cela prend du temps et demande des compétences dédiées. Surtout, le choix du réseau social en fonction de l’activité est très important.

Twitter et LinkedIn : des réseaux sociaux où la qualité du contenu prime

Twitter et LinkedIn sont des réseaux sociaux pour les professionnels du tertiaire : où le contenu doit être d’une très grande précision.


LinkedIn est une plateforme purement porfessionelle, les utilisateurs ne postent que du contenu qui les mettent en valeur. Les entreprises l’utilisent pour mettre en avant les avancées de leurs projets, leurs étapes importantes (acquisition, recrutement,…) et pour véhiculer l’image qu’ils souhaitent donner de leur entreprise. 


Twitter est un média basé sur le texte en premier lieu. Il est notamment très important de l’utiliser pour les entreprises de l’économie de la connaissance, notamment les entreprises technologiques. L’algorithme de Twitter est puissant et permet de trouver les utilisateurs qui nous intéressent dans notre domaine d’activité.

Facebook et Instagram : les médias grand public

Facebook et Instagram ne se présentent plus. Ce sont des plateformes qui ont de très larges audiences, ce qui est leur principale qualité et leur principal défaut. Ces médias sont essentiels pour ceux qui vendent des produits physiques, ils sont à éviter dans certains types de services. Les outils pour faire de la publicité en ligne sont puissants et efficaces, pour autant qu’on ait de l’expérience avec ces plateformes.

Snapchat et TikTok : des plateformes de vidéos

Les autres réseaux sociaux sont plus « traditionnels » dans leur type de contenu. Snapchat et Tiktok sont des plateformes de vidéos, avec des audiences majoritairement jeunes voire très jeunes. Pour avoir du succès sur ces plateformes, il faut deux qualités : être créatif et faire de bonnes vidéos. Ces compétences sont difficiles à acquérir pour une grande partie des entreprises.


Nous pouvons nous charger de vos réseaux sociaux et augmenter significativement votre communauté. Qu’il s’agisse de Facebook, Twitter ou Instagram, nous répondrons à vos besoins et vous donnerons de la visibilité.

Politique de confidentialité