Quand créer une application web ? Les applications Web sont un moyen d’automatiser les processus et les interactions avec vos clients ainsi qu’avec vos prestataires.

Automatiser certaines relations client

En effet, une application Web diffère d’un simple site Web dans la mesure où celle-ci permet des fonctionnalités beaucoup plus poussées de type “espace client”, “saisie de formulaire”, “envoi d’e-mails automatiques”, “remplissage et création de PDF” ainsi que toute autre fonctionnalité imaginable. Encore là, sur ce sujet, il faut être accompagner pour évaluer les besoins pour ne pas créer un outil numérique inutilisable ou pas utilisée car trop compliqué ou inadapté.

Les applications web : canaliser vos flux

Les applications web permttent surtout de canaliser des demandes similaires. Lorsque votre équipe fait face à des requêtes redondantes, alors il est nécessaire de mettre un place un système d’automsation de ce flux. En fonction de la compléxité de la demande, un formulaire en ligne peut être suffisant. Dès qu’une validation est nécessaire (soit par votre équipe ou par le client), alors une application web peut vous permettre d’améliorer la qualité de ces interactions, leur vitesse de traitement et donc la satisfaction de vos clients. 

Signal : dès que votre équipe fait plus de 10 fois la même chose …

Quand mettre en place une aplication web ou un processus d’automatisation ? Si votre équipe vous mentionne des tâches rébarbatives ou bien que le flux de demande utlise des canaux différents (mail, téléphone, en personne), ceci peut être considéré comme un signe qu’il faut penser à automatiser. La règle d’or, si quelqu’un fait plus de 10 fois la même chose, il faut l’automatiser !